Les élèves des classes primaires de l’école ont repris le chemin des salles de sport. La classe de CP/CE1 est accueillie à la TA pour du soft ball et du mini tennis.
Le soleil associé au sport nous a donné comme un goût de liberté retrouvée!
Jeudi 11 mars, la classe de CP a reçu l’autrice et illustratrice Betty Bone.
Nous avons échangé avec elle sur son métier, ses livres comme « la vie bien dérangée de Monsieur Watanabe », « Vivants », « Camping » ou encore « La nuit ».
Nous avons ensuite participé à un atelier. A partir de papiers découpés et de notre imagination , nous avons réalisé une ville !
Depuis le mois de décembre les élèves lisent les livres de l’auteure Sophie Adriansen (Max et les poissons, Quart de frère quart de sœur, la vache de la brique de lait, Maëlle met son grain de sel, Thomas n’aime pas le chocolat). Avant la rencontre avec l’auteure, les élèves avaient préparé plusieurs questions. Le jour de la rencontre ils étaient ravis de l’accueillir dans la classe. Elle a partagé son expérience d’écrivaine et a présenté d’autres livres qu’elle a écrits. Un grand moment de partage entre l’auteure et les enfants !
Au milieu de la grisaille de l’hiver et de nos efforts de Carême, qu’il est bon de faire une pause festive où les élèves de l’école ont pu se déguiser, rire et rêver! Les masques ont été baissés quelques secondes, le temps d’une photo-souvenir d’un après-midi ensoleillé dans le ciel et dans les cœurs.
Les élèves ont eu la chance d’accueillir l’autrice et illustratrice Gaya Wisniewski.
Gaya nous a présenté son métier, ses œuvres. Les enfants ont pu lui poser des questions et ont ensuite participé à un atelier reprenant la technique d’illustration utilisée dans l’album « Ours à New York ».
Un moment riche vécu dans la joie !
Ce jeudi 11 mars, la classe de grande-section a eu la chance de recevoir Betty Bone, une illustratrice.
La venue de Betty Bone a été l’occasion de parler avec elle de son métier et de la réalisation des dessins dans les livres. Nous avons également parlé des impressions des livres chez les éditeurs.
Nous avons, dans un second temps, fait une œuvre de découpage/collage avec des feuilles de couleurs, qui est inspirée de son illustration du livre « La Nuit ».